This page has been translated from English

Catégorisé | David Akerson , TVFA messages

Condamnation pénale - Le conte de deux Taylors

Chuckie Taylor

Chuckie Taylor

Comme précédemment blogué, l'ancien président libérien Charles Taylor est assis dans un jugement en prison en attente pour son implication dans les crimes odieux commis par les forces rebelles en Sierra Leone. Son fils, Chuckie Taylor, a déjà été condamné par un Tribunal fédéral de Miami pour des actes de torture commis pendant la course une escouade de sbires pour son papa au Libéria. Il était le premier cas, en vertu du Statut de torture qui étend la compétence aux citoyens américains de commettre la torture à l'étranger. Les deux cas mettra en évidence les grandes différences entre les peines criminelles nationales et internationales.

La Cour fédérale de Miami juge a condamné Chuckie à 97 ans. Charles, d'autre part, s'il est reconnu coupable, sera condamné par un tribunal international, le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL). La plus longue peine a publié à ce jour au TSSL est de 52 ans d'Issa Sesay. Je prédis que Charles va obtenir quelque chose de moins de Sesay, ou en d'autres termes, quelque chose de moins que la moitié de ce que Chuckie reçu. Charles est accusé d'une gamme de criminalité beaucoup plus vaste et brutal que Chuckie. Il est prétendument responsable d'une campagne nationale de terreur et de brutalité sur une vaste portion de la Sierra Leone au cours d'une période de cinq ans. Au moins 50.000 ont été assassinés, les amputations subies, soumis à des années d'esclavage, de violence sexuelle et diverses infractions enfant soldat. Chuckie a été chargé avec une gamme relativement étroite de crimes qui se concentre sur la torture de sept victimes.

La situation soulève de nombreuses questions pour moi. Est-il juste pour Charles pour obtenir une peine plus clémente que son fils dans cette circonstance? Ou est la peine de Chuckie trop sévère? La communauté internationale doit une explication à la Sierra Leone? Est-ce que la disparité devrait en dire plus sur la condamnation pénale ou américains plus sur la condamnation pénale internationale?

Publier sur Twitter

Laisser un commentaire

Visitez la salle de presse DJILP

@ View_From_Above

Messages par date

Octobre 2011
M T W T F S S
«Septembre
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
L'Université de Denver Sturm College of Law

Criminal sentencing – The tale of two Taylors

Chuckie Taylor

Chuckie Taylor

As previously blogged, former Liberian president Charles Taylor is sitting in jail awaiting judgment for his involvement in the egregious crimes committed by rebel forces in Sierra Leone.  His son, Chuckie Taylor, has already been convicted by a Miami Federal Court for acts of torture committed while running a squad of henchmen for his dad in Liberia.  His was the first case under the torture statute that extends jurisdiction to US citizens committing torture abroad.  The two cases will highlight the vast differences between domestic and international criminal sentencing.

The Miami Federal Court judge sentenced Chuckie to 97 years.  Charles, on the other hand, if convicted, will be sentenced by an international tribunal, the Special Court for Sierra Leone (SCSL).  The longest sentence issued to date at the SCSL is 52 years to Issa Sesay.  I predict that Charles will get something less than Sesay, or in other words, something less than half of what Chuckie received.   Charles is accused of a range of crime far more extensive and brutal than Chuckie.  He is allegedly responsible for a country-wide campaign of terror and brutality over a vast portion of Sierra Leone over a five year period.  At least 50,000 were murdered, suffered amputations, subjected to years of slavery, sexual violence and various child soldier offenses.  Chuckie was charged with a comparatively narrow range of crimes that focuses on the torture of seven victims.

The situation raises many questions for me.  Is it fair for Charles to get a more lenient sentence than his son in this circumstance?  Or is Chuckie’s sentence too severe? Does the international community owe an explanation to Sierra Leone?  Will the expected disparity say more about US criminal sentencing or more about international criminal sentencing?

Leave a Reply

University of Denver Sturm College of Law
Visit the DJILP Newsroom

Posts by Date

December 2015
« Nov