This page has been translated from English

Catégorisé | David Akerson , TVFA messages

Bravo au Sénégal pour mettre fin à l'excision. Maintenant, la CCI, de poursuivre les délinquants qui restent ...

Bravo au Sénégal pour mettre fin à l'horrible pratique des mutilations génitales féminines (MGF) comme rapporté par le New York Times la semaine dernière. Leadership sur cette question doit venir de l'Afrique et il est donc très encourageant de voir agir de manière si décisive Sénégal.

ICC: Consider yourself on notice.

CPI: Considérez-vous sur le préavis.

Toutefois, dans des endroits comme le Soudan et la Somalie de 90% des filles sont encore soumis. La communauté internationale ne doit pas rester les bras croisés en attendant profondes traditions culturelles de changer au détriment de centaines de milliers de jeunes filles. Donc voici mon message pour vous, la Cour pénale internationale (CPI): poursuivre les MGF comme un crime contre l'humanité. C'est une torture pure et simple (je refuse de le euphamize en l'appelant une «pratique») commises à l'encontre des filles trop jeunes. Pour se qualifier comme un crime contre l'humanité, il doit faire partie d'une attaque généralisée ou systématique contre une population civile. Vous êtes couvert, CPI. Les MGF sont répandues dans 27 pays et l'Organisation mondiale de la Santé estime que 100 à 140.000.000 femmes vivent avec ses séquelles. Il est perpétré contre la grande majorité des filles au Soudan, en Ethiopie, en Erythrée, en Somalie et un nombre considérable de parties de l'Egypte et le Kenya. Si vous êtes jeune soudanaise de douze ans, c'est une quasi-certitude qu'un jour bientôt vous tiendra vers le bas et contre votre volonté et sans anesthésie votre clitoris sera découpé avec un rasoir et vos jambes attachées ensemble pendant des jours. Et cette fille serait s'estimer heureuse qu'elle n'était pas soumise à la forme plus sévère de la MGF.

Heureusement pour vous de la CPI, vous avez plusieurs options à votre disposition. MGF seraient admissibles comme de la torture ( article 7 (1) (f) ), la violence sexuelle (article 7 (1) (g)), la persécution fondée sur le sexe (article 7 (1) (h)) et autres actes inhumains (article 7 (1) (k)). Alors Buck-up, rassembler quelques indignation et de poursuivre l'écart. Soyez assurés que ce n'est pas une défense à la CPI d'un acte criminel est également un culturelles traditionnelles. L'esclavage était une fois une norme mondiale, mais nous avons néanmoins qu'il criminalisées. CPI, vous ne devriez pas être découragés par le fait que les MGF sont souvent commis par des membres d'une fille propre famille ou leur communauté. Il a également été considérée comme normale à un moment pour les parents de vendre un enfant à l'esclavage pour régler une dette. (Heck, certains parents ont encore essayer de faire cela .) Nous n'avons pas établir une exception à l'interdiction de l'esclavage pour une prérogative des parents.

Enfin la CCI, ne pas être dissuadés de poursuivre les MGF par l'argument qu'il poursuites est une forme de néocolonialisme. Si mettre fin à la torture des petites filles est une nouvelle forme de colonialisme, je m'en réjouis. En fait, la main m'a un casque colonial et je vais le porter avec fierté.

Publier sur Twitter

One Response to "Bravo au Sénégal pour mettre fin à l'excision. Maintenant, la CCI, de poursuivre les délinquants qui restent ... »

  1. R dit:

    La mutilation génitale / excision doit s'arrêter partout. Chaque garçon et la fille ont le droit inhérent à avoir leurs organes génitaux indemne et intact, que la nature a voulu qu'elle soit.

    Aimez ou n'aimez pas: Thumb up 1 Thumb down 0

Trackbacks / Pingbacks


    Laisser un commentaire

    Visitez la salle de presse DJILP

    @ View_From_Above

    Messages par date

    Décembre 2011
    M T W T F S S
    «Novembre
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31
    L'Université de Denver Sturm College of Law

Categorized | David Akerson, TVFA Posts

Kudos to Senegal for ending female circumcision. Now, ICC, prosecute the remaining offenders…

Kudos to Senegal for ending the horrific practice of female genital mutilation (FGM) as reported by the New York Times last weekend.  Leadership on this issue needs to come from Africa and so it is very encouraging to see Senegal act so decisively.

ICC: Consider yourself on notice.

ICC: Consider yourself on notice.

However, in places like Sudan and Somalia 90% of the girls are still subjected to it.  The international community should not sit idly by waiting for deep-seated cultural traditions to change at the expense of hundreds of thousands of girls.  So here is my message to you, International Criminal Court (ICC): prosecute FGM as a crime against humanity.  It is plain and simple torture (I refuse to euphamize it by calling it a “practice”) committed against underaged girls.  To qualify as a crime against humanity, it must be part of a widespread or systematic attack against a civilian population.  You are covered, ICC.  FGM is prevalent in 27 countries and the World Health Organization estimates that 100-140 million women live with its after-effects.   It is perpetrated against the vast majority of girls in Sudan, Ethiopia, Eritrea, Somalia and substantial numbers in parts of Egypt and Kenya.  If you are Sudanese girl of twelve, it is a virtual certainty that one day soon you will held down and against your will and without anesthesia your clitoris will be cut out with a razor  and your legs tied together for days.  And that girl would consider herself lucky she wasn’t subjected to the more severe form of FGM.

Lucky for you ICC, you have several options at your disposal.  FGM would qualify as torture (article 7(1)(f)), sexual violence (article 7(1)(g)), persecution based on gender (article 7(1)(h)) and other inhumane acts (article 7(1)(k)).  So buck-up, muster some righteous indignation and prosecute away.  Rest assured that it is no defense at the ICC that a criminal act is also a cultural traditional.  Slavery was once a global norm but we nonetheless criminalized it.   ICC, you should not be deterred by the fact that FGM is often committed by a girl’s own family members or community.  It was also seen as normal at one time for parents to sell a child into slavery to settle a debt.  (Heck, some parents still try to do this.)  We did not carve out an exception in the prohibition of slavery for a parental prerogative.

Finally ICC, don’t be dissuaded from prosecuting FGM by the argument that prosecuting it is a form of neocolonialism.  If ending the torture of little girls is a new form of colonialism, I welcome it.  In fact, hand me a pith helmet and I’ll wear it with pride.

One Response to “Kudos to Senegal for ending female circumcision. Now, ICC, prosecute the remaining offenders…”

  1. R says:

    Genital mutilation/circumcision should stop everywhere. Every boy and girl have the inherent right to have their genitalia unscathed and intact, as the nature intended it to be.

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Trackbacks/Pingbacks


Leave a Reply

University of Denver Sturm College of Law

@View_From_Above

Resources
Visit the DJILP Newsroom

Posts by Date

July 2014
M T W T F S S
« May    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Translator

EnglishItalianKoreanChinese (Simplified)Chinese (Traditional)PortugueseGermanFrenchSpanishJapaneseArabicRussianGreekDutchBulgarianCzechCroatianDanishFinnishPolishSwedishNorwegianHebrewSerbianSlovakThaiTurkishHungarianRomanian

TVFA Contributors