This page has been translated from English

Catégorisé | Katy Ellis , TVFA messages

Si l'Iran est nucléaire, ce qui pourrait (et devrait) nous faire?

Iranian President Mahmoud Ahmadinejad

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad

L'Agence internationale de l'énergie atomique prévoit de sortir une mise à jour le rapport de l'Iran , dans lequel l'Agence est attendu pour annoncer sa conviction que l'Iran maîtrise désormais les étapes critiques qui lui permettrait de construire une arme nucléaire. Le rapport aurait également dit qu'il n'ya aucune preuve que l'Iran a décidé de construire des armes nucléaires, et l'Iran a toujours maintenu qu'il maintient seulement un programme d'énergie nucléaire pacifique. Les Etats-Unis n'est pas le seul, cependant, en demandant pourquoi l'Iran d'acquérir les matériaux et la technologie nécessaires pour fabriquer des armes nucléaires si elle n'avait pas l'intention de le faire.

La perspective d'un Iran nucléaire est souvent considérée comme un facteur de déstabilisation dans une région déjà instable. Israël et l'Iran ont une histoire d'interactions négatives concernant cette question, y compris Israël, en 1981 l'utilisation de bombardiers pour détruire un réacteur nucléaire iranien avant qu'il ne pourrait venir en ligne. D'autres Etats arabes ont soutenu les efforts pour freiner les ambitions nucléaires de l'Iran, et le Washington Post décrit même l'opposition à un programme nucléaire iranien comme une source rare d' un terrain d'entente entre Israéliens et Arabes.

Si l'Iran a des capacités nucléaires et ces capacités sont généralement considérés comme dangereux, l'inévitable question devient quoi, si quelque chose, nous devrions faire à ce sujet. La communauté internationale a imposé des sanctions soutenues par l'ONU depuis 2006, et les États-Unis a imposé ses propres sanctions unilatérales contre l'Iran pendant près de trois décennies. Chine et la Russie ont résisté à une quatrième série de sanctions internationales contre l'Iran, et si la position de la Russie peut être ramollissement, la Chine reste opposé à l'idée, largement parce qu'il considère que de nouvelles sanctions gaspillage d'efforts.

L'échec apparent du régime de sanctions a amené certains à suggérer que seule la menace de la force conduira à des changements réels. Considérant l'instabilité de la région, cependant, on peut se demander si les menaces de nouvelles campagnes militaires serait l'escalade d'une situation déjà tendue. Les Etats-Unis a poursuivi une double approche qui comprend une combinaison de sanctions et d'incitations.

La BBC indique que plus de diplomatie est la voie à prendre, mais cela peut être simplement parce qu'il ya peu de soutien pour une intervention militaire dans ce climat politique. En attendant, un récent New Yorker article recommande de confinement par une combinaison d'actions politiques, diplomatiques et militaires. On pourrait s'attendre à de telles confinement afin d'inclure des sanctions plus sévères économique, gesticulations militaires (notamment en provenance d'Israël), et les pressions diplomatiques.

À la lumière des succès limités aucune de ces politiques est susceptible d'avoir, sont une de ces actions valent le risque? Dans le sillage du printemps arabe, est-il un point où un Iran nucléaire, déjà sentir entouré par des campagnes militaires en Afghanistan et en Irak, va décider qu'elle a plus rien à perdre?

Publier sur Twitter

One Response to "Si l'Iran est nucléaire, ce qui pourrait (et devrait) nous faire?"

    Trackbacks / Pingbacks

    1. [...] Appelé La vue de dessus, et ils m'ont invité à poster invité. Vérifiez mon premier article, si l'Iran est nucléaire, ce qui pourrait (et devrait) nous faire? GA_googleAddAttr («adopter», «1»); GA_googleAddAttr («Origine», «autres»); [...]

      Aimez ou n'aimez pas: Thumb up 0 Thumb down 0


    Laisser un commentaire

    Visitez la salle de presse DJILP

    @ View_From_Above

    Messages par date

    Décembre 2011
    M T W T F S S
    «Novembre
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31
    L'Université de Denver Sturm College of Law

Categorized | Katy Ellis, TVFA Posts

If Iran is Nuclear, What Could (and Should) We Do?

Iranian President Mahmoud Ahmadinejad

Iranian President Mahmoud Ahmadinejad

The International Atomic Energy Agency plans to release an updated report on Iran, in which the Agency is expected to announce its belief that Iran has now mastered the critical steps that would allow it to build a nuclear weapon.  The report allegedly also says there is no evidence that Iran has decided to build nuclear weapons, and Iran has always maintained that it only maintains a peaceful nuclear energy program.  The United States is not alone, however, in asking why Iran would acquire the materials and technology necessary to build nuclear weapons if it did not intend to do so.

The prospect of a nuclear Iran is often viewed as a destabilizing factor in an already unstable region.  Israel and Iran have a history of negative interactions regarding this issue, including Israel’s 1981 use of bombers to destroy an Iranian nuclear reactor before it could come online.  Other Arab states have supported efforts to curb Iran’s nuclear ambitions, and the Washington Post even describes the opposition to an Iranian nuclear program as a rare source of common ground between Israelis and Arabs.

If Iran has nuclear capabilities and those capabilities are generally regarded as dangerous, the inevitable question becomes what, if anything, we should do about it.  The international community has imposed UN-backed sanctions since 2006, and the United States has imposed its own unilateral sanctions on Iran for nearly three decades.  China and Russia have resisted a fourth round of international sanctions on Iran, and though Russia’s position may be softening, China remains opposed to the idea, largely because it views further sanctions as wasted effort.

The seeming failure of the sanctions regime has led some to suggest that only the threat of force will lead to any real change.  Considering the other instability in the region, however, one has to wonder whether threats of further military campaigns would escalate an already tense situation.  The United States has been pursuing a dual-track approach that includes a combination of sanctions and incentives.

The BBC suggests that more diplomacy is the route to take, though that may just be because there is little support for military intervention in this political climate.  Meanwhile, a recent New Yorker article recommends containment through a combination of political, diplomatic, and military actions.  One could expect such containment to include tougher economic sanctions, military posturing (particularly from Israel), and diplomatic pressure.

In light of the limited success any of these policies is likely to have, are any of these actions worth the risk?  In the wake of the Arab Spring, is there a point at which a nuclear Iran, already feeling surrounded by military campaigns in Afghanistan and Iraq, will decide it has nothing else to lose?

One Response to “If Iran is Nuclear, What Could (and Should) We Do?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. [...] called The View from Above, and they have invited me to guest post.  Check out my first article, If Iran is Nuclear, What Could (and Should) We Do? GA_googleAddAttr("AdOpt", "1"); GA_googleAddAttr("Origin", "other"); [...]

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0


Leave a Reply

University of Denver Sturm College of Law

@View_From_Above

Resources
Visit the DJILP Newsroom

Posts by Date

December 2014
M T W T F S S
« Oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Translator

EnglishItalianKoreanChinese (Simplified)Chinese (Traditional)PortugueseGermanFrenchSpanishJapaneseArabicRussianGreekDutchBulgarianCzechCroatianDanishFinnishPolishSwedishNorwegianHebrewSerbianSlovakThaiTurkishHungarianRomanian

TVFA Contributors