This page has been translated from English

Le coût humain de la piraterie somalienne

The Human Cost of Piracy

Le coût humain de la piraterie

Les gens de mer face à la violence augmente à mesure que leur transit dans le golfe d'Aden, la mer d'Arabie, et l'océan Indien, mais ils ont limité protection juridique ou d'un recours contre les crimes commis contre eux à la mer. Depuis la résurgence de la piraterie maritime au large de la Corne de l'Afrique en 2007, des centaines de navires ont été détournés et des milliers de marins pris en otage par des Somaliens cherchant à obtenir des rançons lucrative. Dans notre analyse de coût humain de la piraterie somalienne , nous avons constaté que la violence contre les gens de mer par des pirates somaliens est en hausse, mais peu est fait ouvertement mesurer et documenter ces crimes.

Les océans sont utilisés par de multiples intervenants aux intérêts divergents et parfois contradictoires. Les crimes commis contre des navires à bord ou sont soumis aux lois de l'État du pavillon, cependant, certains États du pavillon ne peut pas avoir la capacité ou la volonté politique de protéger entièrement les marins grâce à la poursuite et la répression. Par ailleurs, les activités se déroulant sur la haute mer ne relèvent pas de la juridiction d'un seul pays, la protection juridique pour les océans et ceux qui travaillent sur eux nécessitent donc un cadre juridique international légitimes accompagné la mise en œuvre nationale des obligations internationales.

Le droit maritime international existe en vertu de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (UNCLOS) et la Convention pour la répression d'actes illicites contre la sécurité de la navigation maritime (SUA), qui sont tous deux largement ratifiés. Vertu de l'UNCLOS, les États ont le devoir de coopérer à travers des mesures actives contre le piratage, et SUA exige des parties à extrader ou de soumettre les délinquants à leurs autorités compétentes aux fins de poursuites. En combinaison, ces conventions semblent exiger les Etats à poursuivre les pirates. Malgré ce régime prétendument juridique solide pour poursuivre les pirates, quelques nations ont effectivement fait. En conséquence, il n'ya pas de dissuasion efficace légale au piratage, en laissant libres les pirates pour commettre des crimes en mer avec peu ou pas de risque de détention.
Pour comprendre toute l'ampleur des crimes commis par des pirates somaliens et le coût de ces actions aux gens de mer, nous avons quantifié le nombre total de marins attaqués ou pris en otage. Les conclusions de notre étude indiquent que, au cours de l'année 2010:

  • 4185 marins ont été attaqués avec des armes à feu et des grenades propulsées
  • 342 marins ont trouvé refuge dans une chambre de sécurité renforcée («citadelle») quand les pirates sont montés à bord, à partir de laquelle ils ont été secourus par les forces navales
  • 1090 marins ont été pris en otage et retenue captive pendant une moyenne de cinq mois
  • 516 marins ont été utilisés comme boucliers humains
  • Autant que 488 marins ont été victimes d'abus ou de torture

Le coût du piratage est élevé pour les marins. Même dans le cas d'un "échec" attaque où les pirates ne sont pas capables de détourner le navire, les marins sont toujours exposés au feu des armes et des explosifs visant directement à leur lieu de travail. Si la carte des pirates d'un navire, l'équipage peut être en mesure de se réfugier dans une citadelle, mais cela aussi est une expérience dangereuse et traumatique dans lequel l'équipage attend de sauvetage pour quelques heures à jours, tandis que les pirates tentent de forcer leur chemin violemment à l'intérieur. Si les pirates succès capturer un navire, les marins sont retenus contre leur gré pendant des mois pendant lesquels ils face à la violence physique et psychologique des pirates, l'accès limité à la nourriture et l'eau, l'incertitude sur leur sort, et le risque de décès.

Comme Andrew Shapiro, Etats-Unis secrétaire d'Etat adjoint, a précisé dans un discours prononcé en Mars 2011 ", les attaques sont plus impitoyables, plus violent, et plus large envergure. Otages ont été torturé et utilisés comme boucliers humains. "Toutefois, les données officielles sont disponibles uniquement sur l'incident initial, que ce soit une attaque, d'embarquement, ou détournement. Cette catégorisation limité d'activités pirates sous-estime les dangers et les traumatismes rencontrés par les marins en limitant la description de leur épreuve de "détournement".

Un obstacle qui limite la protection des marins est l'absence d'une source unique et fiable pour informer les marins et les autres de la façon dont les marins sont traités durant leur captivité, et l'ampleur tactiques abusives sont parmi les gangs de pirates diverses. Marins méritent de connaître l'étendue des risques auxquels ils font face lorsqu'ils transitent les eaux piratés. Dans les mots d'un marin de l'océan MV UBT, qui était détenu par des pirates depuis plus de quatre mois, pendant lesquels les membres d'équipage de temps auraient été torturé et maltraité ", tous les marins doivent être pleinement conscients de ce danger et le risque de traverser l'Indien Océan. "Alors ouvrez histoires de nouvelles sources et entretiens ont fourni suffisamment d'informations pour déterminer le nombre approximatif de gens de mer abusé ou utilisés comme boucliers humains, il n'ya aucun moyen de vérifier de manière indépendante si ces chiffres représentent la véritable ampleur de l'abus. Notre étude montre clairement que la violence est alarmant commun, mais le manque de rapports plus complets empêche le véritable coût d'être compris.

Développer le respect fiable avec les accords internationaux et une protection accrue pour les victimes de la piraterie est particulièrement difficile parce que l'industrie maritime est fragmenté par la nationalité à tous les niveaux. Armateur, gestionnaire du navire, l'Etat du pavillon, propriétaire de la cargaison, et membres d'équipage peuvent toutes provenir de différents pays. Par exemple, les marins pris en otage en 2010 provenaient d'au moins 30 pays différents, dont la majorité étaient les nations en développement. En raison de cette grande diversité dans lequel de nombreux acteurs et parties prenantes assument la responsabilité pour la surveillance et la protection des marins, aucun pays ou groupe est tenu pour responsable. Le résultat final est que les marins dans leur ensemble n'ont pas une centrale, une organisation fiable pour se tourner pour obtenir une protection juridique.

Publier sur Twitter

One Response to "Le coût humain de la piraterie somalienne"

  1. points de merveilleuses tout à fait, vous venez de gagner un lecteur flambant neuf. Que suggéreriez-vous en ce qui concerne votre post que vous avez fait il ya quelques jours? Toute positif?

    Aimez ou n'aimez pas: Thumb up 0 Thumb down 0

Trackbacks / Pingbacks


    Laisser un commentaire

    Visitez la salle de presse DJILP

    @ View_From_Above

    Messages par date

    Septembre 2011
    M T W T F S S
    «Août
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30
    L'Université de Denver Sturm College of Law

Categorized | One Earth Future, TVFA Posts

The Human Cost of Somali Piracy

The Human Cost of Piracy

The Human Cost of Piracy

Seafarers face increasing violence as they transit the Gulf of Aden, the Arabian Sea, and the Indian Ocean, but they have limited legal protection or recourse from the crimes committed against them at sea. Since the resurgence of maritime piracy off the Horn of Africa in 2007, hundreds of vessels have been hijacked and thousands of seafarers taken hostage by Somalis seeking to secure lucrative ransom payments. In our analysis of the human cost of Somali piracy, we found that violence against seafarers by Somali pirates is escalating, but little is being done to openly measure and document these crimes.

 

Oceans are used by multiple stakeholders with divergent and sometimes conflicting interests. Crimes committed aboard or against vessels are subject to the laws of the flag state, however some flag states may not have the capacity or the political will to fully protect seafarers through prosecution and law enforcement. Furthermore, activities occurring on the high seas fall outside the jurisdiction of any single nation; legal protection for the oceans and those who work on them therefore require a legitimate international legal framework accompanied by domestic implementation of international obligations.

International maritime law exists under the United Nations Convention on the Law of the Sea (UNCLOS) and the Convention for the Suppression of Unlawful Acts against the Safety of Maritime Navigation (SUA), both of which are broadly ratified. Under UNCLOS, states have a duty to cooperate through active measures against piracy, and SUA requires parties to extradite or submit offenders to their competent authorities for prosecution. In combination, these conventions appear to require states to prosecute pirates. Despite this ostensibly robust legal regime for prosecuting pirates, few nations have actually done so. As a result, there is no effective legal deterrence to piracy, leaving pirates free to commit crimes at sea with little to no risk of detention.
In order to understand the full extent of the crimes committed by Somali pirates and the cost of those actions to seafarers, we quantified the total number of seafarers attacked or taken hostage. Our study’s findings indicate that during the course of 2010:

  • 4,185 seafarers were attacked with firearms and rocket propelled grenades
  • 342 seafarers took refuge in a reinforced security room (“citadel”) when pirates boarded, from which they were rescued by naval forces
  • 1,090 seafarers were taken hostage and held captive for an average of five months
  • 516 seafarers were used as human shields
  • As many as 488 seafarers were subjected to abuse or torture

The cost of piracy is high for seafarers. Even in the case of an “unsuccessful” attack where pirates are not able to hijack the vessel, seafarers are still exposed to weapon fire and explosives aimed directly at their place of work. If pirates board a vessel, the crew may be able to take shelter in a citadel; however, this, too, is a dangerous and traumatic experience in which the crew awaits rescue for anywhere from hours to days while pirates try to violently force their way inside. If pirates successfully capture a ship, seafarers are held against their will for months on end during which time they face physical and psychological violence from the pirates, limited access to food and water, uncertainty about their fate, and risk of death.

As Andrew Shapiro, US Assistant Secretary of State, made clear in a speech in March of 2011, “the attacks are more ruthless, more violent, and wider ranging. Hostages have been tortured and used as human shields.” However, official data is only available on the initial incident, whether it is an attack, boarding, or hijacking. This limited categorization of pirate activities undervalues the dangers and trauma faced by seafarers by limiting the description of their ordeal to “hijacking.”

One obstacle that restricts the protection of seafarers is the lack of a single, reliable source to inform seafarers and others of how seafarers are treated during captivity, and how widespread abusive tactics are amongst the various pirate gangs. Seafarers deserve to know the full extent of the risks they face when transiting pirated waters. In the words of a seafarer from the MV UBT Ocean, which was held by pirates for more than four months, during which time crewmembers were reportedly tortured and abused, “all the seafarers must be fully aware of this danger and risk in crossing the Indian Ocean.” While open source news stories and interviews provided enough information to determine the approximate number of seafarers abused or used as human shields, there is no way to independently verify if these figures represent the true extent of the abuse. Our study makes clear that the abuse is alarmingly common, but the lack of more comprehensive reporting prevents the true cost from being understood.

Developing reliable compliance with international agreements and increased protection for the victims of piracy is especially difficult because the maritime industry is fragmented by nationality at every level. Ship owner, ship manager, flag state, cargo owner, and crewmembers may all come from different countries. For example, seafarers taken hostage in 2010 came from at least 30 different countries, the majority of which were developing nations. As a result of this great diversity wherein many different actors and stakeholders bear responsibility for monitoring and protecting seafarers, no single country or group is held accountable. The end result is that seafarers as a whole do not have a central, reliable organization to turn to for legal protection.

2 Responses to “The Human Cost of Somali Piracy”

  1. wonderful points altogether, you just gained a brand new reader. What would you suggest in regards to your post that you made some days ago? Any positive?

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

  2. site says:

    I adore the site layout . How do you make it!? It is very sweet!

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Trackbacks/Pingbacks


Leave a Reply

University of Denver Sturm College of Law

@View_From_Above

Resources
Visit the DJILP Newsroom

Posts by Date

September 2014
M T W T F S S
« Jul    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Translator

EnglishItalianKoreanChinese (Simplified)Chinese (Traditional)PortugueseGermanFrenchSpanishJapaneseArabicRussianGreekDutchBulgarianCzechCroatianDanishFinnishPolishSwedishNorwegianHebrewSerbianSlovakThaiTurkishHungarianRomanian

TVFA Contributors