This page has been translated from English

Dernières Sturm Collège des crédits Grad Guerre loi classe les crimes pour une fois-dans-un-vie de stages

L. Kate Campbell

Mon nom est Kate Campbell. Je suis un diplômé récent de l'Université de Denver Sturm College of Law et de son Programme international d'études juridiques. J'aimerais profiter de cette occasion pour vous parler de mon stage en cours et la manière dont ma participation à des crimes de guerre Stage Professeur David Akerson a conduit à cette occasion passionnante. Le 27 Juin 2010, j'ai commencé un stage de six mois juridique avec la Direction du greffe du Tribunal spécial pour la Sierra Leone («TSSL») à Freetown, en Sierra Leone. Le TSSL a été créé pour rendre justice aux victimes de crimes de guerre et crimes contre l'humanité perpétrés en Sierra Leone durant la dernière décennie. En Mars, le TSSL a conclu son procès de Charles Taylor, l'ancien président du Libéria, accusé d'organiser, planifier, et en parrainant les atrocités dans la région, et un jugement est attendu dans les prochains mois. La Direction du greffe du TSSL est chargé de soutenir et de coordonner toutes les différentes instances de la cour-Chambers, accusation et la défense - ainsi que pour les communications internes et externes et l'assistance aux victimes des programmes de travail-qui continue à jouer un rôle critique, même , et peut-être surtout, pendant la phase de jugement. En outre, la greffe est l'organe chargé de promulguer les projets de legs qui communiquent le travail de la cour au peuple de la Sierra Leone et de préserver son histoire pour la postérité.

Mes fonctions actuelles au TSSL est double. D'abord, je aider le registre en qualité de général. En collaboration avec le greffier juriste, je effectuer des recherches juridiques et l'analyse des questions relatives aux fonctions du Greffe; examen et des projets de politiques et procédures internes, et de contribuer à la formulation de la stratégie d'achèvement du Tribunal spécial. Deuxièmement, je suis l'introduction et la formation des membres de la Cour des branches différentes d'un document créé par CaseMap UA SCOL professeur Akerson David et une équipe de l'Université de Denver étudiants en droit dans le stage droit pénal international , dans l'espoir que divers organes de la Cour sera bientôt être en mesure d'employer cet outil précieux dans leur travail. Bien sûr le professeur de Akerson - a enseigné à l'automne 2010 et printemps 2011 - a permis aux élèves de s'engager dans l'apprentissage sur le droit pénal international de manière active via la création d'une base de données interactive en utilisant le logiciel CaseMap. Utilisation de la transcription du procès de Charles Taylor, ancien président du Libéria, accusé d'avoir commis des crimes de guerre et crimes contre l'humanité en Sierra Leone, nous avons analysé et condensé les données transcription dans les faits pertinents, en soulignant toute l'information critique, y compris les noms, dates, lieux , etc, et ensuite un hyperlien cette information pour deux autres faits pertinents et la transcription elle-même. L'objectif de ce processus était de faire plus de deux ans de témoignages facilement accessibles et consultables, le personnel ainsi potentiellement aider travaillant sur le cas de Taylor, en plus des individus myriade de l'intérieur de la cour et dans le public en général qui trouveraient cette information soit utile dans leur travail ou d'intérêt à raconter leur propre histoire. Parce que le travail pour le cours était basé sur un procès en cours, et était destiné à être livrés à la Cour spéciale, les étudiants ont été mis au défi de débattre avec les complexités du droit international et le processus des procès pénaux internationaux d'une manière nouvelle.

Après la clôture du semestre de printemps, le professeur Akerson présenté notre base de données à un groupe d'employés du TSSL à Freetown. En réponse, ils m'ont offert une chance de venir à Freetown pour faire encore le logiciel
et de les former à l'utiliser pour mieux faciliter le travail des différentes branches pendant la phase de jugement et pour une utilisation future dans les appels, comme un outil de recherche, et comme faisant partie de projets de sensibilisation et d'héritage. En outre, comme le Registre organise tous de sensibilisation, en utilisant CaseMap, je vais aider à concevoir et appliquer des stratégies pour l'utilisation de ce logiciel interactif pour fournir des informations claires sur le procès aux victimes, les étudiants et le public en général. Ces sensibilisation pourrait se manifester comme une ressource au Musée de la Paix, un projet d'héritage en cours d'adoption au TSSL, ou par le biais de divers societyorganizations civile qui travaillent à mieux informer et soigner les victimes des atrocités dans la région.

Je suis extrêmement heureux de l'opportunité de poursuivre ce travail. Je serai basé à Freetown, pendant environ six mois, avec la possibilité de quelques déplacements sur le pays, ainsi que pour La Haye. Je suis venu à l'école DU'slaw afin de faire une carrière d'aider les personnes marginalisées et opprimées, et pendant que j'étais là, j'ai découvert l'excellent travail qui a été fait par les tribunaux ad hoc pour traiter des violations des droits de l'ampleur énorme. Je suis ravi
que, en échange de m'avoir offert cette opportunité, je vais être capable de partager le logiciel CaseMap comme une ressource pour la cour de trouver des chemins mieux et plus efficace de créer la justice et de communiquer son travail aux victimes et à la communauté mondiale. À ce titre, je l'espère, de développer de nouvelles façons d'utiliser les travaux du Professeur David Akerson est de permettre des innovations dans la procédure des tribunaux et la pratique et dans la victime de sensibilisation et d'éducation.

Initialement posté dans www.denverlawplan.com

Publier sur Twitter

3 réponses à "Sturm récentes Collège de Droit Grad Crédits crimes de guerre de classe pour une fois-dans-un-vie de stages"

  1. Cindy Milanovich dit:

    J'aime entendre comment CaseMap peut aider à tant de façons différentes. Quelle opportunité pour vous.
    Merci pour le partage.

    Cindy Milanovich

    Aimez ou n'aimez pas: Thumb up 0 Thumb down 0

  2. Rozanne Langley dit:

    Bonjour!
    C'est formidable d'entendre qu'une autre génération de gens dévoués travailleront avec le tribunal international et les peuples des régions touchées.

    Je suis un instructeur de Lexis Nexis CaseMap et a participé à la formation de l'équipe première épreuve pour les massacres au Rwanda, à Arusha, en Tanzanie.

    J'ai aussi formé des enquêteurs et des avocats à La Haye.
    C'est toute une expérience!

    Gardez-nous au courant de temps en temps - un excellent travail.
    Dites David J'ai dit Salut!

    Rozanne

    Aimez ou n'aimez pas: Thumb up 0 Thumb down 0

  3. Tessa Mendez dit:

    Salut Kate! C'est tellement excitant, je suis si fière de toi! J'aime entendre des histoires de personnes qui poursuivent leurs rêves. J'espère que vous avez un moment formidable. - Tessa

    Aimez ou n'aimez pas: Thumb up 0 Thumb down 0

Trackbacks / Pingbacks


    Laisser un commentaire

    Visitez la salle de presse DJILP

    @ View_From_Above

    Messages par date

    Septembre 2011
    M T W T F S S
    «Août
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30
    L'Université de Denver Sturm College of Law

Categorized | L. Kate Campbell, TVFA Posts

Recent Sturm College of Law Grad Credits War Crimes Class for Once-in-a-Lifetime Internship

L. Kate Campbell

My name is Kate Campbell.  I am a recent grad of the University of Denver Sturm College of Law and its International Legal Studies Program.  I’d love to take this opportunity to tell you about my current internship and how my participation in Professor David Akerson’s War Crimes Practicum led to this exciting opportunity.   On June 27, 2010, I began a six-month legal internship with the Registry branch of the Special Court for Sierra Leone (“SCSL”) in Freetown, Sierra Leone.  The SCSL was created to bring justice to victims of war crimes and crimes against humanity perpetrated in Sierra Leone in the last decade.  In March, the SCSL concluded its trial of Charles Taylor, the former President of Liberia, accused of organizing, planning, and sponsoring the atrocities in the region, and a judgment is expected in the next few months.  The Registry branch of the SCSL is responsible for supporting and coordinating all the various bodies of the court– Chambers, Prosecution and Defense – as well as for internal and external communications and victims’ assistance programs– work which continues to serve a critical role, even, and perhaps especially, during the judgment phase.  Additionally, the Registry is the body responsible for enacting legacy projects that communicate the work of the court to the people of Sierra Leone and preserve its story for posterity.

My current duties at the SCSL are twofold.  First, I assist the Registry in a general capacity.  In collaboration with the Registrar’s Legal Officer, I conduct legal research and analysis of issues relating to the functions of the Registry; review and draft internal policies and procedures; and contribute to the formulation of the Special Court’s completion strategy.  Second, I am introducing and training  members of the various court branches to a Casemap document created by DU SCOL Professor David Akerson and a team of University of Denver law students in the International Criminal Law Practicum, in hopes that various bodies of the court will soon be able to employ this valuable tool in their work.  Professor Akerson’s course – taught in the fall of 2010 and spring of 2011 – allowed students to engage in learning about international criminal law in an active manner via creation of an interactive database using CaseMap software.  Using the transcripts from the trial of Charles Taylor, former President of Liberia, accused of committing war crimes and crimes against humanity in Sierra Leone, we analyzed and condensed the transcript data into pertinent facts, highlighting all critical information, including names, dates, locations, etc, and then hyperlinked this information to both other relevant facts and the transcript itself.   The goal of this process was to make over two years of testimony easily accessible and searchable, thus potentially assisting staff working on Taylor’s case, in addition to the myriad individuals inside the court and in the general public who would find this information either useful in their work or of interest in telling their own story.  Because the work for the course was based on a current trial, and was intended for delivery to the Special Court, students were challenged to grapple with complexities of international law and the international criminal trial process in a new way.

Following the close of the spring semester, Professor Akerson presented our database to a group of SCSL staff in Freetown.  In response, they offered me a chance to come to Freetown to make further the software
and train them to use it to better facilitate the work of various branches during the judgment phase and for future use in appeals, as a tool for research, and as a part of outreach and legacy projects.  Additionally, as the Registry organizes all outreach, using CaseMap, I will help devise and implement strategies for using this interactive software to provide clear information about the trial to victims, students, and the general public. Such outreach might manifest as a resource at the Peace Museum, a legacy project currently being enacted at the SCSL, or through various civil societyorganizations that are working to better inform and heal the victims of the atrocities in the region.

I am extremely excited about the opportunity to continue this work.  I will be based in Freetown, for approximately six months, with the possibility of some travel about the country, as well as to The Hague.  I came to DU’slaw school in order to make a career of assisting the marginalized and oppressed, and while I was there, I discovered the excellent work that was being done by the ad hoc tribunals to address human rights violations of tremendous magnitude.  I am delighted
that, in exchange for providing me with this opportunity, I will be able to share the Casemap software as a resource for the court to find better and more efficient paths to create justice and to communicate its work to victims and to the global community.  In this capacity, I hope to develop new ways to use Professor David Akerson’s work to enable innovations in both court procedure and practice and in victim outreach and education.

Originally posted in www.denverlawplan.com

3 Responses to “Recent Sturm College of Law Grad Credits War Crimes Class for Once-in-a-Lifetime Internship”

  1. Cindy Milanovich says:

    I love hearing how CaseMap can help in so many different ways. What an opportunity for you.
    Thank you for sharing.

    Cindy Milanovich

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

  2. Rozanne Langley says:

    Hello!
    It’s great to hear that another generation of dedicated people will be working with the international tribunal and peoples of the regions impacted.

    I am a Lexis Nexis CaseMap instructor and participated in training the first trial team for the Rwandan massacres in Arusha, Tanzania.

    I also have trained investigators and attorneys at The Hague.
    It’s quite an experience!!!

    Keep us posted from time to time —- great work.
    Tell David I said Hi!

    Rozanne

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

  3. Tessa Mendez says:

    Hi Kate! This is so exciting, I am so proud of you! I love to hear stories of people pursuing their dreams. I hope you have an amazing time. – Tessa

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Trackbacks/Pingbacks


Leave a Reply

University of Denver Sturm College of Law

@View_From_Above

Resources
Visit the DJILP Newsroom

Posts by Date

December 2014
M T W T F S S
« Oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Translator

EnglishItalianKoreanChinese (Simplified)Chinese (Traditional)PortugueseGermanFrenchSpanishJapaneseArabicRussianGreekDutchBulgarianCzechCroatianDanishFinnishPolishSwedishNorwegianHebrewSerbianSlovakThaiTurkishHungarianRomanian

TVFA Contributors